Projets spéciaux

Le volet « Projets spéciaux » a vu le jour en 2009. La Fondation, par le biais de ce volet, soutient financièrement des projets majeurs et des activités spéciales du Collège et contribue à maintenir la qualité et la diversité des programmes offerts aux élèves actuels et futurs. Par ailleurs, un projet spécial de ce volet, la bourse Jocelyne et Pierre Royer, vise l’intégration aux programmes d’étude du Collège de 5 jeunes en situation d’handicap.

Nos objectifs

Contribuer à maintenir le haut niveau d’excellence du programme éducatif du Collège considérant la décroissance du soutien financier gouvernemental à l’enseignement privé.

Favoriser l’accès aux programmes du Collège à des jeunes en situation d’handicap et dont les parents ne possèdent pas les moyens financiers.

Notre implication

450 417$

à ce jour ont été investis dans

projets du Collège.

Achat de purificateurs d'air

Dans le but de contrer les effets de la Covid et ainsi protéger les élèves et l’ensemble des travailleurs du Collège, la Fondation a fait l’achat de purificateurs d’air au montant de près de 40 000 $.

Bourse Jocelyne et Pierre Royer

La Journée Olympique
Depuis maintenant 22 années, l’équipe d’enseignants de la 4e secondaire organise une activité très attendue par les élèves, soit la Journée Olympique.

Cette journée a comme objectif de favoriser l’esprit d’équipe, le leadership et le respect chez les élèves. Le tout en favorisant le sentiment d’appartenance à leur groupe-classe et au Collège.

Dans cette journée à grand déploiement, préparée avec enthousiasme, les élèves participent à des épreuves sportives, culturelles et intellectuelles.

En 2021, en contexte de pandémie, la Fondation a participé financièrement à la réalisation de ce moment important au Collège avec un don de 10 000$. Cela a permis au comité organisateur de faire vivre cette journée à nos élèves tout en respectant les mesures sanitaires.

Les 26 et 27 mai derniers avaient lieu le Journées Olympiques de 4e secondaire.

La Fondation est fière d’avoir soutenu ce projet par une aide financière qui aura permis aux élèves de se sucrer le bec et de s’amuser !

Voir les photos de l'édition 2022
Laboratoire de réalité virtuelle
Projet fonds Musique

Achat d’un violon + archet pour un élève talentueux l’école du musique du Collège.

La planète s'invite à l'école
Voir les photos
Colloque annuel en développement durable d'ENvironnement JEUnesse
2018 et 2013
Achat mineurs d'équipements et ou de services
Centre de robotique et d’innovation pédagogique (CRIP)

La renommée du Collège dans cette discipline dépasse largement les frontières du Québec. L’équipe de robotique du Collège a remporté en avril 2016 le prix de la NASA au Championnat mondial de robotique qui s’est tenu à St-Louis, Missouri.

Événement E

Ce projet a été initié par le département des Sciences et technologie du Collège. Combinant spectacle et exposition, ce projet avait pour but de sensibiliser les jeunes à l’ampleur que prend la science dans les phénomènes vécus quotidiennement.

Voir photos
Exposition sur la Première guerre mondiale

Exposition d’envergure sur la première guerre mondiale organisée par le département d’histoire. Événement ouvert pour les jeunes du Collège ainsi qu’au grand public.

Terrain de football-soccer

Participation financière à la réalisation d’un terrain de football-soccer conçu au parc des Hirondelles dans l’arrondissement de Ahuntsic. Ce terrain sert tant à la collectivité qu’aux élèves du Collège.

Témoignage

Sylvain Gauvreau

Professeur au Collège Regina Assumpta et responsable du réputé programme robotique du Collège. À la demande de Monsieur Gauvreau , la Fondation a contribué significativement au financement  du Centre de robotique et d’innovation pédagogique (CRIP) qui a été inauguré en 2017.

Voir la vidéo
Faites un don