Projets spéciaux

Le volet « Projets spéciaux » a vu le jour en 2009. La Fondation, par le biais de ce volet, soutient financièrement des projets majeurs et des activités spéciales du Collège et contribue à maintenir la qualité et la diversité des programmes offerts aux élèves actuels et futurs. Par ailleurs, un projet spécial de ce volet, la bourse Jocelyne et Pierre Royer, vise l’intégration aux programmes d’étude du Collège de 5 jeunes ayant un handicap physique.

Nos objectifs

Contribuer à maintenir le haut niveau d’excellence du programme éducatif du Collège considérant la décroissance du soutien financier gouvernemental à l’enseignement privé.

Favoriser l’accès aux programmes du Collège à des jeunes ayant un handicap et dont les parents ne possèdent pas les moyens financiers.

Notre implication

379 435$

à ce jour ont été investis dans

13

projets du Collège.

2019
Bourse Jocelyne et Pierre Royer

Favoriser l’accès aux programmes du Collège à des jeunes ayant un handicap et dont les parents ne possèdent pas les moyens financiers.

2019
Laboratoire de réalité virtuelle
2019
Projet fonds Musique

Achat d’un violon + archet pour un élève talentueux l’école du musique du Collège.

2019
La planète s'invite à l'école
2018
Colloque annuel en développement durable d'ENvironnement JEUnesse
2018 et 2013
Achat mineurs d'équipements et ou de services
Centre de robotique et d’innovation pédagogique (CRIP)

La renommée du Collège dans cette discipline dépasse largement les frontières du Québec. L’équipe de robotique du Collège a remporté en avril 2016 le prix de la NASA au Championnat mondial de robotique qui s’est tenu à St-Louis, Missouri.

Voir photos
Événement E

Ce projet a été initié par le département des Sciences et technologie du Collège. Combinant spectacle et exposition, ce projet avait pour but de sensibiliser les jeunes à l’ampleur que prend la science dans les phénomènes vécus quotidiennement.

Voir photos
Exposition sur la Première guerre mondiale

Exposition d’envergure sur la première guerre mondiale organisée par le département d’histoire. Événement ouvert pour les jeunes du Collège ainsi qu’au grand public.

Voir photos
Terrain de football-soccer

Participation financière à la réalisation d’un terrain de football-soccer conçu au parc des Hirondelles dans l’arrondissement de Ahuntsic. Ce terrain sert tant à la collectivité qu’aux élèves du Collège.

Voir photos
Témoignage

Sylvain Gauvreau

Professeur au Collège Regina Assumpta et responsable du réputé programme robotique du Collège. À la demande de Monsieur Gauvreau , la Fondation a contribué significativement au financement  du Centre de robotique et d’innovation pédagogique (CRIP) qui a été inauguré en 2017.

Voir la vidéo
Faites un don