Services aux élèves

Le volet « Amélioration des services » a vu le jour en 2009. La Fondation, par le biais de ce volet, soutient financièrement des projets majeurs et des activités spéciales du Collège et contribue à maintenir la qualité et la diversité des programmes offerts aux élèves actuels et futurs.

Contribuer à maintenir le haut niveau d’excellence du programme éducatif du Collège considérant la décroissance du soutien financier gouvernemental à l’enseignement privé

à ce jour ont été investis dans

projets du Collège.

Centre de robotique et d’innovation pédagogique (CRIP)

La renommée du Collège dans cette discipline dépasse largement les frontières du Québec. L’équipe de robotique du Collège a remporté en avril 2016 le prix de la NASA au Championnat mondial de robotique qui s’est tenu à St-Louis, Missouri.

Événement E

Ce projet a été initié par le département des Sciences et technologie du Collège. Combinant spectacle et exposition, ce projet avait pour but de sensibiliser les jeunes à l’ampleur que prend la science dans les phénomènes vécus quotidiennement.

Voir photos
Exposition sur la Première guerre mondiale

Exposition d’envergure sur la première guerre mondiale organisée par le département d’histoire. Événement ouvert pour les jeunes du Collège ainsi qu’au grand public.

Terrain de football-soccer

Participation financière à la réalisation d’un terrain de football-soccer conçu au parc des Hirondelles dans l’arrondissement de Ahuntsic. Ce terrain sert tant à la collectivité qu’aux élèves du Collège.

Sylvain Gauvreau

Professeur au Collège Regina Assumpta et responsable du réputé programme robotique du Collège. À la demande de Monsieur Gauvreau , la Fondation a contribué significativement au financement  du Centre de robotique et d’innovation pédagogique (CRIP) qui a été inauguré en 2017.