Jocelyne et Pierre Royer furent deux personnes marquantes et inspirantes qui ont donné bénévolement de leur temps pendant de nombreuses décennies au Collège Regina Assumpta, notamment au sein de sa Fondation.
En leur mémoire, les membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège Regina Assumpta, ont mis en place un projet spécial qui vise l’intégration aux programmes d’études du Collège à des jeunes en situation de handicap et dont les parents ne possèdent pas les moyens financiers nécessaires : la bourse Jocelyne et Pierre Royer.
L’objectif de cette bourse est de financer en totalité les frais de scolarité ainsi que l’achat du matériel informatique nécessaire d’un élève en situation de handicap durant toute la durée de ses études secondaires au Collège Regina Assumpta.
L’étude des dossiers s’appuiera sur les trois critères suivants :
- Le candidat ou la candidate doit avoir le potentiel académique nécessaire pour répondre aux exigences d’admission de l’institution;
- Les parents du candidat ou de la candidate n’ont pas les moyens de défrayer en totalité ou en partie les frais d’études de leur enfant;
- Le candidat ou la candidate doit présenter un handicap physique qui ne l’empêche cependant pas de se déplacer à l’intérieur du collège.
Un comité de personnes choisies par le conseil d’administration en fonction de leurs compétences à analyser les candidatures en fonction des critères précédents sera constitué et fera l’analyse des dossiers afin de déterminer si la candidature présentée est retenue et si la bourse est attribuée.
La bourse Jocelyne et Pierre Royer est entièrement financée par la Fondation.
Pour soumettre la candidature de votre enfant et pour obtenir la trousse nécessaire à la présentation de votre demande, remplir le formulaire suivant :
Jocelyne Royer s’est impliquée au Collège dès 1982. Elle fut la première présidente de l’Association des parents du Collège Regina Assumpta (APCRA).
Durant ses 35 années de bénévolat, elle a été impliquée dans une multitude de projets au sein du Collège.
Avec son conjoint Pierre, ils furent parmi les membres fondateurs de la Fondation du Collège. Madame Royer y est demeurée jusqu’à son décès en février 2018 et elle occupait alors le poste de vice-présidente du Conseil d’administration. Jocelyne Royer était la mémoire vive de la Fondation!
Pierre Royer détenait un « fellow » CPA et CA et il a enseigné près de 35 ans à HEC Montréal comme professeur en fiscalité, finance et comptabilité.
Son apport fut majeur au niveau de la gestion des placements de la Fondation. Il a agi de nombreuses années à titre de trésorier de la Fondation.
Jocelyne et Pierre Royer ont travaillé ensemble à soutenir financièrement les élèves dont les parents éprouvaient momentanément des difficultés financières les empêchant de défrayer en totalité ou en partie les frais d’études de leurs enfants. À ce jour, 1592 élèves ont bénéficié de cette aide.