Une seule mission, trois vocations !

La mission première de la fondation est essentiellement le bien-être des jeunes. Elle poursuit trois objectifs principaux : l’aide aux enfants handicapés de la collectivité, l’aide financière aux élèves du Collège dont les parents éprouvent temporairement des difficultés financières et l’amélioration des services aux élèves via des projets spéciaux du Collège Regina Assumpta.

Notre unicité

En plus d’être dédiée au bien-être des jeunes du Collège, la Fondation contribue à la collectivité par le biais du volet Enfants en tête. S’adressant à tous les enfants handicapées de la grande région de Montréal, elle est la seule fondation avec une vision communautaire. Les services qui sont offerts à ces jeunes vont au delà de la mission courante d’une institution d’enseignement privée. Cela est unique et nous en sommes très fiers!

Notre implication

3 162 000 $

dans les différentes activités de la Fondation

Sa saine gestion

La Fondation est dirigée par une solide équipe de bénévoles qui est fortement appuyée par le Collège Regina Assumpta. C’est ce qui fait que les frais administratifs de la Fondation sont très minimes. Ils représentent annuellement moins de 1 % de l’actif net total de la Fondation. C’est donc dire que la quasi-totalité des dons recueillis annuellement sont affectés directement aux activités offertes par la Fondation.

Historique de la fondation

1987

La Fondation des bourses, actuellement connue sous le volet Aide financière aux élèves, a été créée en janvier 1987 par l’Association des parents du Collège Regina Assumpta. Ce volet est essentiellement voué à procurer un soutien financier aux élèves du Collège dont les parents éprouvent temporairement des difficultés financières.

1998

C’est en 1998, lors de l’inauguration du Centre culturel et sportif Regina Assumpta, que les membres de la direction ont été invités à ouvrir leurs installations aux enfants handicapés de la collectivité.

2000

La Fondation Enfants en tête voit le jour en juillet 2000. La mission première est de permettre à des enfants vivant avec un handicap et habitant dans la grande région de Montréal, de profiter des installations du Centre culturel et sportif Regina Assumpta et ce, sans frais. La Fondation souhaite également offrir un soutien moral aux parents de ces enfants.

2009

La Fondation du Collège Regina Assumpta, telle qu’elle est aujourd’hui, résulte de la fusion de deux Fondations, la Fondation des bourses et la Fondation Enfants en tête. Réalisée en 2009, cette fusion visait à regrouper les forces et l’expertise des équipes de bénévoles qui géraient ces fondations. S’est ajouté un troisième volet, celui touchant la réalisation de projets spéciaux pour le Collège et les élèves.

Notre structure

Monsieur Georges Gagné,
Président de la Fondation

Industrielle Alliance

Conseiller en sécurité financière

Monsieur Marc Vadboncoeur,
Vice-président de la Fondation

Marché de la Gare

Président

Monsieur Claude Samson,
Trésorier de la Fondation

Hydro-Québec

Employé retraité

Madame Christiane Houle
Secrétaire de la Fondation
Monsieur Michel Laplante,
Administrateur de la Fondation

Collège Regina Assumpta

Directeur général

Madame Lucie Hamel,
Administratrice de la Fondation

Ahuntsic en fugue

Présidente

Monsieur Charles-Alexandre Maillet,
Administrateur de la Fondation

Pratt & Whitney Canada

Partenaire d’affaires, Ressources humaines

Madame Claudine Martens,
Administratrice de la Fondation

Développement philanthropique

Madame Isabelle Gagnier,
Administratrice de la Fondation

Collège Regina Assumpta

Enseignante

Monsieur Benjamin Rivard
Nos grands partenaires

À venir

Faites un don