Enfants en tête

Le volet « Enfants en tête », qui a vu le jour en 2000, a été créé afin de permettre aux enfants possédant un handicap de profiter gratuitement des installations du Centre culturel et sportif Regina Assumpta.

Unique à la Fondation, ce volet communautaire s’adresse non seulement aux jeunes du Collège mais aussi à ceux de la grande région métropolitaine de Montréal.

Offrir aux jeunes vivant avec un handicap des activités sportives et culturelles adaptées à leurs besoins

Procurer aux parents de ces enfants un moment de répit et du soutien moral nécessaires à la vie quotidienne.

En plus des coûts de développement des nouvelles activités, la Fondation du Collège Regina Assumpta assume entièrement les coûts d’inscription des enfants aux activités offertes.

sont investis annuellement

enfants en bénéficient

remis par la Fondation

4 205

enfants ont participé aux différentes activités depuis la création d’Enfants en tête.

Activités régulières offertes aux enfants vivant avec un handicap
Natation, cours privé ou en groupe
Bricolage
Karaté
Salle Maxiforme
Danse
Robotique
Bain libre
Escrime
Yoga parent-enfant
Bougeotte
Éveil musical
Fêtes individuelles d’enfants
ACTIVITÉS SPÉCIALES RÉALISÉES POUR LES ENFANTS VIVANT AVEC UN HANDICAP
Soirée funambule
Avril 2019

Activité festive organisée au Centre culturel et sportif s’adressant aux adolescents aux prises avec un handicap

Fête de Noël
Décembre 2018

Fête de Noël organisée au Centre culturel et sportif Regina Assumpta en collaboration avec la Fondation Mélio, liée au Centre de réadaptation Marie-Enfant du CHU Ste-Justine.

Julien Gascon-Samson

Ancien élève du Collège Regina Assumpta qui a bénéficié pendant de nombreuses années de plusieurs services offerts par le volet Enfants en tête de la Fondation du Collège, notamment la salle maxiforme, l’escrime en fauteuil roulant et la natation.